Les 6 arguments les plus stupides contre les poules de basse-cour

  • Partage Ça
Kathryn Foster

Nous n'avons jamais entendu de raisons valables de ne pas élever un petit troupeau de poules de basse-cour. Les objections à l'élevage de poules en milieu urbain ou suburbain découlent généralement d'une ignorance fondamentale ou d'un manque d'éducation sur les poules, et parfois d'un simple manque de bon sens. Vous trouverez ci-dessous les principales objections que vous entendrez... et comme vous le verrez, elles ne représentent pas une seule raison valable d'élever des poules.l'élevage d'un petit troupeau de poules est illégal.

1) "Les poulets sentent mauvais !"

Les poules ne sentent pas mauvais, pas plus que les autres animaux domestiques. Un poulailler correctement nettoyé ne dégage aucune odeur désagréable. S'il est vrai que si votre poulailler est rarement ou jamais nettoyé, il commencera à sentir mauvais, il en va de même pour un bac à chat qui n'est jamais nettoyé ou une niche de chien qui n'est jamais nettoyée. Il existe des lois contre la cruauté envers les animaux, la négligence envers les animaux, la maltraitance des animaux, etc. qui s'appliquentL'essentiel est que les personnes responsables donnent à leurs animaux de compagnie les soins appropriés et leur fournissent un environnement propre.

Les poulets ne sont pas différents des autres animaux de compagnie à cet égard.

2) "Les poules pondeuses sont bruyantes !

La vérité est qu'un troupeau de poules pondeuses est en fait plus silencieux, bien plus silencieux que les chiens. Une poule glousse ou pousse un cri lorsqu'elle pond un œuf. Cela se produit une fois par jour - ou moins, selon la race et l'âge de la poule, ainsi que la saison.

Les œufs pondus par des poules élevées au pâturage contiennent 67 % de vitamine A en plus, 200 % d'oméga-3 en plus, 300 % de vitamine E en plus, 700 % de bêta-carotène en plus... et 33 % de cholestérol en moins et 25 % de graisses saturées en moins.

Le niveau sonore du cri après la ponte peut atteindre 70 décibels au maximum, soit à peu près le volume d'une conversation normale entre deux personnes... et dans la même gamme de volume sonore qu'un climatiseur, un lave-linge ou une chasse d'eau. Ils ne peuvent pas faire plus de bruit. Les tondeuses à gazon et les chiens qui aboient enregistrent un niveau sonore d'environ 90 à 100 décibels, bien plus fort que quelques poules. Et les coqs peuventsont bruyants, bien sûr - à peu près autant qu'un chien qui aboie - mais les coqs ne sont pas nécessaires à la production d'œufs.

L'argument du bruit repose sur une ignorance fondamentale des poules et de la biologie. De nombreuses personnes peu instruites pensent qu'elles entendront des chants si leurs voisins élèvent des poules pour les œufs, car elles pensent qu'un coq est nécessaire à la production d'œufs... mais ce n'est pas le cas. Les femmes humaines ovulent indépendamment de la présence ou non d'un mâle, et il en va de même pour une poule. Rappelez-vous que les coqs ne sont nécessaires que si vous voulez que les œufs de votre poule soientfertile !

3) "Les troupeaux de poulets produisent beaucoup de crottes et de déchets".

Les poules produisent très peu de déchets solides, et ce qui est produit peut être composté pour faire un excellent engrais.

À titre de comparaison, un chien moyen produit environ un kilo de crottes par jour, alors qu'un troupeau de quatre poules n'en produit que la moitié, soit environ 1,5 once de déchets par poule. Quatre poules produisent également moins de déchets qu'un chat domestique de taille moyenne. De plus, le fumier de poulet composté peut éventuellement être utilisé pour votre jardin (une autre raison pour laquelle les personnes qui ont des hobbies comme le jardinage sont souvent intéressées par le compostage).dans l'élevage de poulets, et vice versa).

Normalement, on ne composte pas les crottes de chien ou de chat, car le fumier est plus nutritif pour les plantes s'il a été produit par des animaux qui tirent l'essentiel de leur alimentation des plantes (notamment les vaches, les moutons, les chèvres, les chevaux... et les poulets).

La crainte que les poules produisent trop de crottes est due à un manque de bon sens - oubliant que TOUS les animaux domestiques produisent des déchets - et à l'ignorance du fait que les petits troupeaux de poules produisent en réalité moins de déchets que la plupart des autres animaux domestiques.

4) "Les poules vont attirer les animaux sauvages dans mon quartier !".

En supposant que vous gardiez tout propre et bien rangé avec vos poulets de compagnie, comme vous le feriez avec un chat ou un chien de compagnie, élever des poulets ne fait pas apparaître des rongeurs ou d'autres nuisibles comme par enchantement.Attirés par des aliments pour chats ou chiens renversés ou non sécurisés, par de la nourriture pour oiseaux sauvages, par un étang de carpes koï ou même par les déchets alimentaires de votre famille jetés dans des poubelles extérieures non sécurisées ou dans des tas de compost - et tous ces endroits existent probablement déjà dans la plupart des quartiers, de toute façon.

Si vous avez des petits rongeurs dans votre région, un troupeau de poules peut en réduire le nombre, car certaines races attrapent et mangent les petites souris et les taupes comme le font les chats - les poules mangent aussi les petits serpents. De plus, elles mangent d'autres parasites comme les tiques, les moustiques, les sauterelles et autres.

Les poules sont généralement plus vulnérables aux attaques de petits prédateurs que les chiens... mais même dans ce cas, les petits chiens et les chats peuvent également être attaqués par des animaux sauvages affamés. Cela dit, des histoires comme celle-ci ne signifient pas que les teckels ou d'autres petits chiens sont susceptibles d'"attirer" des prédateurs dans le voisinage. Il s'agit là d'un autre argument démontrant un manque fondamental de bon sens.

5) "La légalisation des poulets aura un impact négatif sur la valeur des propriétés".

Ce n'est pas vrai. Prenez quelques instants pour lire de vieux articles sur la légalisation des poules de basse-cour, et vous remarquerez qu'aucune preuve réelle indiquant que la valeur des propriétés diminue à cause des poules de basse-cour n'est JAMAIS citée. Au lieu de cela, les médias rapportent que les opposants ont simplement "peur" de la diminution de la valeur des propriétés. Il me semble que les journalistes devraient faire suivre cette affirmation de données réelles... Mais...il n'y en a pas (et vous connaissez les médias de nos jours). Cet argument est donc comme un croquemitaine : il n'est pas réel, mais il est fréquemment utilisé pour effrayer les gens et les pousser à se conformer aux règles et à avoir peur. Nous avons entendu des histoires sur des agents immobiliers comme celui-ci qui pensent que le droit de garder un petit troupeau de poulets pourrait inciter les gens à acheter.

Une poule polonaise à la dentelle d'or

Plutôt que d'éloigner les voisins, les poules sont généralement un sujet de conversation, en particulier les races inhabituelles comme les polonaises avec leurs énormes crêtes ou les silkies avec leurs plumes semblables à de la fourrure. Les petits poulaillers d'aujourd'hui sont des articles haut de gamme conçus pour être jolis dans le jardin. N'oubliez pas que les voisins qui veulent élever des poules ne sont que des voisins. Ils se soucient de la valeur de leur maison et de leur environnement.Les personnes qui élèvent des poules de basse-cour s'adonnent souvent à de nombreux autres passe-temps qui ajoutent de la valeur à leur quartier, comme la culture de fleurs ou de légumes, l'apiculture, la culture d'arbres fruitiers ou d'arbustes à baies, et ainsi de suite.Imaginez un quartier où vos voisins partagent avec vous des baies, des œufs frais, des courgettes et des tomates... et où vous pouvez "prêter" une tasse de sucre ou partager une tasse de café. C'est ce que font les bons voisins.

C'est pourquoi certaines des communautés les plus chères et les plus exclusives du pays autorisent de petits troupeaux de poules pondeuses. Par exemple, New York, Portland, Chicago et Boulder - des villes où la valeur des propriétés est parmi les plus élevées du pays - autorisent les poules. Si l'élevage de poules avait un impact négatif sur la valeur des propriétés des communautés qui les autorisent, ces dernières prendraient certainement des mesures pourAu contraire, dans certaines régions où la valeur des propriétés est élevée, les réglementations deviennent de plus en plus permissives en ce qui concerne les poules de basse-cour, probablement parce que ces régions ont constaté que la qualité de vie s'était améliorée. Par exemple, en 2010, Seattle est passée d'une autorisation de 3 poules pour les familles à une autorisation de 8 poules, ce qui est bien plus que ce que l'on peut attendre d'une famille de trois personnes.nombre raisonnable si votre famille mange beaucoup d'œufs, surtout si vous ne voulez pas être limité à l'achat des races les plus productives.

L'argument de la "valeur immobilière" est généralement fondé sur des émotions et d'autres préjugés dépourvus de preuves. Il n'existe aucune preuve que la légalisation des poulets de compagnie ait eu une incidence sur la valeur immobilière.

6) "Les personnes qui veulent élever des poules n'ont qu'à s'installer à la campagne !"

C'est probablement l'"argument" le plus ridicule de tous, si l'on peut même parler d'argument. Aux États-Unis, quel que soit l'endroit où vous vivez, vous avez des droits fondamentaux qui vous permettent de jouir de votre propre propriété... mais cela signifie que vos voisins ont les mêmes droits de jouir de leur propriété, aussi décevant que cela puisse être pour certains. Si VOUS êtes indûment dérangés par vos voisins - lorsque leurs activitésn'affectent pas la valeur des propriétés, ne produisent pas d'odeurs nauséabondes, de bruits forts, d'excès de déchets ou ne présentent pas d'autres problèmes réels - alors c'est VOUS qui devrez envisager de quitter la ville et de vous installer à la campagne.

Certaines personnes seraient plus heureuses si elles disposaient d'une zone tampon autour d'elles, ce qui leur permettrait de s'occuper plus facilement de leurs affaires et de ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes vivant à proximité. Si vous êtes ce type de personne, il vous suffit d'acheter un terrain d'une superficie raisonnable et de placer votre maison au milieu, de sorte que l'interaction avec vos voisins soit minimale. À la campagne, avec beaucoup d'espace autour de vousvous serez plus heureux et moins stressé par ce que vos voisins peuvent faire sur leur propre propriété.

Attendez, vous pensez que dire à quelqu'un de déménager ne semble pas être une solution réelle et viable à un problème ? Vraiment ? Oui, c'est vrai. C'est vraiment stupide. La chose la plus raisonnable serait que tout le monde vive et laisse vivre, et arrête de s'inquiéter autant de ce qui se passe du côté de la clôture de son voisin.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.