Les canards et les oies sont-ils de bons animaux de compagnie ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Mais il est important de se rappeler qu'ils ne sont ni des chiens, ni des chats, ni même des poules. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de leur élevage : apprendre et aimer leur bizarrerie. Voici quelques raisons pour lesquelles les canards et les oies sont d'excellents animaux de compagnie :

Les canards et les oies sont amusants !

Outre leur charme naturel, les canards et les oies peuvent être dressés à jouer avec des jouets, à faire des tours, à s'asseoir sur vos genoux, etc. Ils peuvent apprendre à apprécier une bonne caresse sur le dos ou le cou, et certains vous poursuivront même, exigeant d'être caressés ! Cela dit, gardez à l'esprit que chaque oiseau a sa propre personnalité et sera plus ou moins amical, en fonction de sa propre individualité.

Les canetons sont mignons !

Les canards et les oies sont faciles à entretenir.

Une structure simple, sûre et à l'épreuve des prédateurs permettra de les protéger la nuit et, si les chiens du voisinage ne constituent pas une menace, un grillage de 3 pieds de haut pourra contenir les races non volantes pendant la journée. Si les chiens du voisinage constituent un problème, une clôture plus haute et plus solide sera nécessaire. Les canards et les oies sont moins sujets aux maladies les plus courantes des volailles et sont généralement plus résistants que les poulets dans le froid.Vous devez leur donner accès à de l'eau potable et à des aliments de qualité, mais une grande partie de leur nourriture provient des petites plantes, des insectes et des limaces qu'ils mangent volontiers dans votre jardin.

L'eau de baignade n'est pas une nécessité, mais ils la préfèrent !

Les canards et les oies adorent l'eau et apprécient d'avoir accès périodiquement à une pataugeoire peu profonde (suffisamment profonde pour qu'ils puissent y plonger la tête), mais il n'est pas nécessaire qu'ils aient accès à l'eau en permanence. Vous pouvez les laisser se baigner une fois par semaine ou quand cela vous arrange. Vous en profiterez aussi, car ils se donneront en spectacle ! Une fois l'opération terminée, vous pouvez utiliser l'eau dans votre jardin,afin de ne rien gaspiller.

Les canards et les oies font le petit déjeuner !

Selon la race, les canards pondent entre 60 et 290 œufs délicieux par an, et les oies entre 15 et 55 œufs très gros, ce que les chiens, les chats et les poissons rouges ne peuvent tout simplement pas faire.

La fiente de sauvagine compostée constitue un excellent engrais.

Les plantes adorent la fiente d'oiseau compostée. Votre jardin va faire l'envie de tout le voisinage !

Les oiseaux aquatiques peuvent être utiles aux jardins...

Contrairement aux poules, les canards ne gratteront pas et ne détruiront pas vos plantes, mais ils feront un excellent travail pour éliminer les jeunes herbes succulentes de votre jardin, ainsi que les parasites comme les limaces, les insectes, les larves de moustiques (s'ils ont accès à de l'eau), et oui, même les mouches !

Cependant, les oiseaux aquatiques ne sont peut-être pas l'animal de compagnie qu'il vous faut.

Maintenant que nous vous avons convaincu que les canards et les oies peuvent être d'excellents animaux de compagnie, passons en revue quelques points importants :
  • Les canards et les oies sont des animaux de troupeaux sociaux, il n'est pas recommandé de n'en conserver qu'un seul (Un oiseau aquatique solitaire se sentira seul et vulnérable. Nous vous recommandons d'en garder au moins deux, mais trois ou plus peuvent être encore mieux pour la santé psychologique de vos oiseaux.
  • Les canards et les oies doivent être manipulés avec précaution. En tant qu'oiseaux aquatiques, ils ont des pattes et un cou plus fragiles que les poulets et peuvent être plus facilement blessés. Lorsque vous manipulez un oiseau, n'oubliez pas les recommandations du CDC pour vous protéger de la salmonelle. Vous trouverez ici d'excellents conseils pour ramasser les canards.
  • Ils peuvent être salissants ! Les canards et les oies adorent barboter dans l'eau, il faut donc les nettoyer régulièrement, déplacer leur pataugeoire fréquemment ou leur fournir de l'eau de baignade rarement. Les canetons et les oisons auront besoin que leur litière soit nettoyée plusieurs fois par jour car ce sont de petites machines à faire des crottes !
  • Les oies et les canards ne doivent pas être gardés à l'intérieur en permanence, mais ils peuvent l'être pendant les premières semaines de leur vie, lorsqu'ils sont jeunes, lorsqu'ils développent leur plumage d'adulte, ils ont besoin de sortir Les oies et les canards veulent pouvoir faire ce qu'ils font en tant qu'oiseaux aquatiques : chercher des limaces et des insectes, manger de jeunes plantes et s'éclabousser dans l'eau - lorsqu'il y en a. Rester enfermé à l'intérieur tout le temps ne rend pas les oiseaux aquatiques heureux et en bonne santé !
  • Certaines oies peuvent être agressives --Alors que certaines races, comme le Sebastopol, le Pilgrim et le Buff d'Amérique semblent plus dociles, l'Africaine et la Chinoise peuvent être plus agressives, surtout au printemps. Cependant, dans certaines situations, les femelles sont très agressives et les mâles très dociles. Certaines oies peuvent être "dressées" pour être moins agressives. Souvent, un oison très jeune, "imprégné", est encore "agressif", ce qui signifie qu'il n'a pas l'habitude d'être agressé.Mais il arrive que cette même oie devienne agressive, car elle n'a ni respect ni peur des humains. Tout se résume au fait que chaque oie est un individu, et qu'il y a peut-être un peu de chance.

Les canards et les oies peuvent être de merveilleux animaux de compagnie, à condition de connaître leurs caractéristiques uniques et de bien les préparer. Comme lorsque vous envisagez d'ajouter un animal de compagnie à votre vie, veillez à faire passer les besoins de l'animal avant vos désirs personnels. Avec suffisamment de préparation, les canards et les oies pourraient être un merveilleux ajout à votre famille !

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.