Table des matières
La race Wyandotte est très appréciée des propriétaires de poulaillers de basse-cour en raison de sa fiabilité, de sa ponte, de son caractère facile à vivre et de sa résistance au froid. C'est un excellent oiseau pour les propriétaires de poulaillers débutants, les familles avec enfants ou même les propriétaires de poulaillers expérimentés à la recherche d'une ponte fiable.

Histoire de la race Wyandotte
La race de poulet Wyandotte est une race de poulet américaine développée dans les années 1870 et nommée d'après le peuple indigène Wyandotte. Elle était initialement appelée American Seabrights, mais a été rebaptisée Wyandottes lorsqu'elle a été admise à l'American Poultry Association en 1883. Le premier type de poulet Wyandotte était une variété à pattes d'argent, suivie d'une variété à pattes d'or.
La personnalité d'un poulet Wyandotte
La race Wyandotte est calme et amicale et ferait un excellent animal de compagnie dans la cour de la famille. Les Wyandottes ne sont pas souvent couveuses, mais elles sont d'excellentes mères lorsqu'elles le sont. Les Wyandottes sont généralement une race tranquille et constituent un bon choix si vous avez des voisins dans les environs.
Bien que les Wyandottes soient une race calme et amicale, dans un troupeau mixte, elles ont tendance à être une race dominante qui se trouve naturellement en tête de la hiérarchie.

L'apparition des poulets de Wyandotte
Les Wyandottes ont un corps lourd, ce qui en fait un excellent choix à double usage, et un petit peigne rose qui les rend parfaites pour les climats froids car elles ne sont pas sujettes aux engelures. Elles ont des pattes jaunes à plumes propres et quatre orteils. Le poids du coq est de 8-9 livres et celui de la poule de 6-7 livres.
Faits concernant les plumes des poules Wyandotte
La race Wyandotte présente plusieurs types de plumes. L'American Poultry Association reconnaît les plumes colombiennes, les plumes dorées, les plumes argentées, les plumes de perdrix, les plumes argentées, les plumes noires, les plumes bleues, les plumes chamois et les plumes blanches. L'APA reconnaît également les plumes rouges bleues, les plumes chocolatées et les plumes lavande.
Couleur des œufs et production des poules Wyandotte
Les poules Wyandotte sont de bonnes pondeuses de gros œufs de couleur crème à brune. Elles commencent généralement à pondre vers l'âge de 4-5 mois. Vous pouvez vous attendre à ce qu'elles pondent environ 150-200 gros œufs par an ou 3-4 par semaine. Elles ont tendance à bien pondre en hiver par rapport à d'autres races de poules.
Soins et santé pour les poulets de Wyandotte
La race Wyandotte est très résistante et supporte aussi bien la chaleur que le froid. Elle n'a pas de problèmes de santé particuliers et doit être soignée comme toutes les autres poules de votre élevage. La durée de vie moyenne de la race Wyandotte est de 6 à 12 ans.
Vous avez des poules Wyandotte dans votre basse-cour ? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.