Pourquoi est-il nécessaire que mes poules aient du grit ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Rare comme les dents des poules", avez-vous déjà entendu cette expression ? Bien sûr, les poules n'ont pas de dents... et c'est un problème, car leur alimentation se compose de céréales, de graines, d'herbes, d'insectes et d'autres choses qui doivent être mâchées. La nature a résolu ce problème en dotant les poules d'un gésier où leur nourriture est broyée. Mais elles digèrent en quelque sorte à l'envers, du moins de notre point de vue. Nous mastiquons la nourriture.Ils l'amènent à leur estomac et le mâchent. Bizarre, non ?

Voici comment cela fonctionne : lorsque les poulets avalent de la nourriture, celle-ci passe d'abord dans leur jabot. Le jabot est simplement une sorte d'espace de stockage pour ce qu'ils ont ingéré... comme une boîte à lunch. Ou des joues de tamia. Le fait d'avoir un jabot signifie que, en tant qu'animaux proies, ils n'auront pas à sortir aussi souvent en plein air pour chasser de la nourriture. Ils peuvent manger beaucoup en une fois et digérer à loisir, peut-être à l'abri. À partir du jabot, la nourriture, en grande partie intacte, est transférée dans le jabot.La nourriture passe dans le proventricule (l'estomac), puis dans le ventricule ou gésier. Dans l'estomac, elle est exposée aux sucs digestifs et aux enzymes qui la ramollissent suffisamment pour qu'elle soit "mâchée" dans le gésier musculaire, qui la broie entre les pierres ou les graviers. On peut comparer les graviers à des molaires ou à un mortier et un pilon. La nourriture passe ensuite dans le tractus intestinal.

Pour résumer, ils avalent la nourriture, la stockent dans leur, euh, boîte à lunch, l'arrosent de sucs digestifs, puis la broient avec leurs minuscules dentiers avant qu'elle ne passe à l'étape suivante.

Conception de l'artiste :

Illustré par Ray Yang pour www.mypetchicken.com

J'aime imaginer qu'il y a sont vraiment un minuscule dentier au fond de mes poulets, et que ces petites dents sont occupées à croquer des pommes (pas vous ?).

D'où vient donc ce grit ? Lorsqu'ils se nourrissent, les poulets consomment naturellement de petits morceaux de roche, de grit et/ou de gravier, qui passent dans leur système digestif et se logent dans leur gésier, où ils mâchent les graines, les grains, les insectes et les herbes qu'ils mangent. Le grit broie leur nourriture de la même manière que les molaires broient la nôtre. Ainsi, lorsque les poulets n'ont pas accès à ces petits morceaux de roche et de gravier, ils ne peuvent pas les manger.grit, ils ne peuvent tout simplement pas digérer correctement leurs aliments... ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas extraire tous les nutriments dont ils ont besoin de ce qu'ils mangent. Mais ce n'est pas tout.

Si les particules de nourriture sont trop grosses, elles peuvent rester dans le tube digestif sans progresser et commencer à fermenter ou à pourrir. Il s'agit d'une affection appelée "culture aigre" (même si l'"aigreur" peut se produire dans différentes parties du tube digestif) et cette affection est assez grave. Un vétérinaire peut être amené à rincer le tube digestif de votre poulet et à le débarrasser de la nourriture en décomposition. Il s'agit d'une procédure qui consiste àpeut être dangereuse, car en plus d'être faible et malade, votre poule peut aspirer (respirer) une partie de la matière pourrie dans son jabot pendant que vous essayez de lui donner des soins vétérinaires.

Plus grave encore, le manque de grains peut parfois provoquer une obstruction du tube digestif. C'est ce que l'on appelle généralement un jabot lié, bien que, là encore, la liaison puisse se produire dans différentes parties du tube digestif supérieur. De longs brins d'herbe ou de matière végétale fibreuse peuvent se nouer et bloquer tout simplement la digestion de votre poulet. Et là encore, il s'agit d'un problème qui nécessitera l'intervention d'un vétérinaire.--Parfois même une intervention chirurgicale.

Juste ne pas commettre l'erreur commune de confondre le sable avec la coquille d'huître La coquille d'huître fournit à vos poules les éléments suivants le calcium La coquille d'huître n'est pas assez dure pour broyer les aliments dans leur gésier ; elle n'agit pas comme un grit. Elle est digérée comme un Tums. Donc, si vous donnez de la coquille d'huître à vos poules, cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin de grit - et si vous leur donnez du grit, cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas besoin de coquille d'huître.

Une poule en liberté ramassera naturellement les petits cailloux et les morceaux. C'est un instinct naturel. Mais dans la plupart des cours, vos poules seront confinées dans un espace plus petit que celui qu'elles occuperaient naturellement. C'est aussi souvent un espace très bien entretenu... et les gens aiment généralement garder leur cour propre, sans gravière - ne me demandez pas pourquoi ! Dans une cour, aussi,les poules ont souvent accès aux tontes de gazon, qui sont constituées de longs brins plus susceptibles de s'agglomérer et de causer des problèmes digestifs (d'elles-mêmes, elles ne coupent que de petits morceaux d'herbe, plutôt que de longs brins). Fournir du grit à vos poules de compagnie est donc une chose intelligente à faire pour les garder en bonne santé. Vous voulez vous assurer qu'elles y ont accès en abondance, plutôt que d'avoir àDe plus, il est très facile de fournir du grit à votre troupeau de poules ! Il suffit d'acheter un sac de grit de granit et d'avoir un petit plat dans votre poulailler où vous le mettez pour elles. Vous pouvez aussi le répandre sur leur nourriture de temps en temps ou le jeter dans le parcours où elles cherchent à manger. C'est de la roche... donc elle ne se détériore pas ! Vous n'avez même pas à vous soucier de l'entreposer dans un endroit à l'abri des parasites.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.