Comment ramasser une oie ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
En un mot, attention ! Les oies sont des animaux très forts, et vous devez apprendre à les attraper et à les tenir correctement pour éviter qu'elles ne vous frappent avec leurs ailes, ne vous mordent ou ne vous griffent. Il est également important que vous les ramassiez correctement pour éviter que l'oiseau ne se blesse à son tour.

Évitez de poursuivre les oies sur un terrain inégal, rocailleux ou dangereux. Les pattes et les jambes des oies peuvent être blessées, et vous pouvez l'être aussi si vous ne faites pas attention ! Idéalement, vous devez rassembler doucement les oies dans le coin de leur enclos ou de la clôture. Vous pouvez utiliser des manches à balai ou des bâtons dans chaque main comme "extensions de bras" pour faciliter le rassemblement des oies dans leur enclos.

Pour éviter de blesser l'oiseau, ne prenez pas les oies ou tout autre gibier d'eau par les pattes. Saisissez-les fermement, sans les serrer, juste sous la tête. Si l'oiseau commence à reculer, placez sa tête sous votre bras pour vous protéger des morsures, glissez votre autre main sous son abdomen et fixez ses deux pattes avec votre pouce et votre index. Soulevez-le avec précaution, en vous aidant de vos jambes.et non dans votre dos, en maintenant la tête de l'oiseau fermement fixée sous votre bras de manière à ce qu'il ne puisse pas vous mordre.

Si l'oiseau tente de se battre avec ses ailes, vous pouvez abandonner et réessayer le lendemain - et c'est une bonne chose, sauf si vous devez absolument vous occuper de cet oiseau. Si vous devez prendre l'oiseau ce jour-là, vous devez saisir soigneusement les deux ailes juste au-dessus de l'endroit où elles s'attachent au corps de l'oiseau.

Ramasser un gros canard de Barbarie mâle ressemble à ramasser une oie.

Les oies qui ne craignent pas d'être soulevées peuvent l'être simplement en plaçant vos mains de chaque côté de leur corps, en maintenant les ailes en place. Il est toujours bon de garder la queue de l'oiseau loin de vous et sa tête loin de votre visage. Même les oies "amicales" peuvent décider que c'est aujourd'hui qu'elles ne veulent pas être soulevées et qu'elles préfèrent vous mordre la lèvre !

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.