Comment gérer une poule capricieuse ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Si la poule dont vous devez vous occuper s'enfuit à chaque fois que vous vous en approchez, que faites-vous ? Vous pouvez essayer, mais nous ne vous le recommandons pas. Vos poules peuvent s'envoler hors de portée, après tout. Que ferez-vous alors ? De plus, il y a un moyen beaucoup plus simple.

La façon la plus simple de prendre une poule qui ne se laisse normalement pas faire est d'attendre qu'elle se calme la nuit et de la prendre sur le perchoir pendant qu'elle dort. Vous devrez doucement mais fermement placer vos mains autour d'elle, en tenant ses ailes contre son corps au cas où elle se réveillerait. Vous avez peut-être entendu dire que les poules entrent dans une sorte de transe lorsqu'elles vont se percher la nuit,Mais laissez-nous vous expliquer les spécificités de cette "transe", et pourquoi elle peut vous aider à gérer vos oiseaux rebelles, car c'est vraiment fascinant !

Le sommeil des poulets

Les poulets dorment en grande partie de la même manière que les humains. Ils passent même par le sommeil paradoxal - ce qui signifie qu'ils peuvent faire des rêves comme nous - bien que pour les poulets cela ne dure que quelques secondes à la fois. Mais les poulets ont également un mode de sommeil que les humains ne connaissent pas. Ce type de sommeil est appelé sommeil lent unihémisphérique, ou USWS. Il s'agit d'un mode de sommeil dans lequel - ce qui est vraiment bizarre - ilsne reposeront qu'une seule moitié de leur cerveau à la fois. littéralement Après tout, les poulets sont des proies, et comme les prédateurs nocturnes peuvent être à la recherche d'un repas pour les poulets, ils doivent rester un peu sur leurs gardes.

Si vous voyez une poule avec un œil ouvert et un œil fermé, votre poule est probablement en mode USWS. Et votre poule a plus de chances d'être en mode USWS si elle se trouve à l'extrémité du perchoir. Les poules qui se perchent entre d'autres oiseaux ont plus de chances de reposer les deux moitiés de leur cerveau en même temps, alors que celles qui se trouvent à la périphérie peuvent être en mode USWS. en fait gardent un œil ouvert. L'œil qu'ils gardent ouvert est celui qui pointe vers l'extérieur du troupeau. Après qu'un côté de leur cerveau a dormi pendant un certain temps, ils peuvent se retourner sur le perchoir pour que leur autre œil puisse surveiller et reposer l'autre moitié de leur cerveau. Cool et bizarre, n'est-ce pas ?

Pourquoi l'USGS aide vos poulets à dormir

À première vue, il semblerait qu'il soit PLUS difficile, et non MOINS difficile, de s'occuper d'une créature qui garde littéralement un œil ouvert sur le danger, même lorsqu'elle dort. Cependant, la réaction d'un poulet "à moitié endormi" qui voit un prédateur est souvent ce que les éthologues appellent "l'immobilité tonique". En d'autres termes, il ne bouge pas et "fait le mort". Cette réaction de "transe" n'a pas grand-chose à voir avec la réalité de la vie quotidienne.Cela a du sens, intuitivement, mais comme la plupart des prédateurs ne chassent que des proies vivantes, cette semi-paralysie peut parfois être un mécanisme de défense efficace. D'autres fois, bien sûr, ce n'est pas le cas. Les ratons laveurs, en particulier, mangent de la charogne quand la nourriture est rare, donc faire le mort n'aidera pas toujours votre troupeau si votre poulailler est envahi la nuit par un raton laveur. (Cela dit, la charogne n'est pas le premier choix de nourriture d'un raton laveur,Ainsi, certains ratons laveurs peuvent d'abord être attirés par la nourriture pour poulets dans vos mangeoires ou par les œufs qu'ils trouvent dans les nids).

Cela dit, un poulet qui s'est installé pour la nuit peut généralement être manipulé facilement. Éteignez les lumières et utilisez une lampe de poche ou une lampe frontale en quantité suffisante pour ce que vous avez à faire.

Lorsqu'il est nécessaire de manipuler des poulets

Si vous avez un oiseau craintif, il n'est pas vraiment nécessaire de s'en occuper juste parce que Cependant, il est parfois nécessaire de le manipuler. Si votre oiseau a été blessé, vous devrez peut-être inspecter et nettoyer la blessure. S'il est malade, vous devrez peut-être le mettre dans une cage pour l'emmener chez le vétérinaire pour un examen. Vous voudrez peut-être protéger son peigne avec de la vaseline par temps froid... ou vérifier qu'il n'y a pas d'acariens, ou n'importe quelle autre chose. Quelle que soit la raison, il est possible de le manipuler,si vous devez vous occuper d'un oiseau volage, vous savez maintenant comment faire - et vous connaissez les raisons étranges pour lesquelles cela fonctionne !

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.