Comment faire pour que mes poules dorment sur leur perchoir plutôt que dans leur nichoir la nuit ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Le fait que vos poules dorment dans leur nid la nuit semble naturel, n'est-ce pas ? Cependant, à moins que vos poules ne couvent et ne produisent des œufs fertiles, les faire dormir dans les nids est une mauvaise idée. Pendant qu'elles dorment, elles défèquent et salissent les nids, ce qui signifie que lorsque vous ramasserez les œufs, ils seront probablement sales... beurk !

Votre troupeau devrait dormir sur son perchoir.

Les poules doivent dormir sur leur perchoir et NON dans leur nid.

C'est pourquoi il peut être utile de ne pas ajouter de nichoirs à votre poulailler avant quelques semaines avant que vos poules ne commencent à pondre, afin qu'elles ne prennent pas de mauvaises habitudes. Si cela n'est pas possible (les poulaillers sont souvent construits avec les nichoirs intégrés), vous pouvez essayer de couvrir ou de bloquer l'accès aux nids. Une autre solution consiste à veillez à ce que les perchoirs soient plus hauts que les nids Si vos nids sont situés à l'endroit le plus élevé de votre poulailler, vos oiseaux seront très tentés de s'y percher quoi qu'il arrive. C'est par instinct qu'ils chercheront naturellement l'endroit le plus élevé disponible pour se retirer la nuit.

Les poules préfèrent les perchoirs plats et larges.

Enfin, assurez-vous que les perchoirs sont confortables. Les poules préfèrent les perchoirs plats et larges aux perchoirs ronds, comme un poteau ou un tuyau. En fait, même si l'utilisation d'un tuyau métallique comme perchoir semble être une bonne idée - il est beau, solide et lisse - elle peut entraîner des gelures aux orteils dans les régions froides. Le tuyau est très froid, et les perchoirs ronds signifient que les orteils de vos poules seront gelés par le froid.Le bois ne conduira pas autant de chaleur vers les pieds de votre troupeau, et leurs orteils auront un peu plus d'isolation sous leurs plumes pendant les nuits froides.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.