Est-il vrai que les poules modernes de race pure ne peuvent pas couver leurs propres œufs ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Non, ce n'est pas vrai.

Tout d'abord, la couvaison n'est pas liée au fait qu'une poule soit de race pure ou non. La couvaison dépend plutôt de la race de la poule, de son bagage génétique. Par exemple, les Rhode Island Reds couvent très rarement. Les Leghorns et d'autres races méditerranéennes ont également très peu de chances de couver, car le fait de ne pas couver très souvent est une caractéristique de ces races. D'autres races peuvent couver très fréquemment, trop souvent.Par exemple, les orpingtons et les silkies semblent souvent couver la plupart du temps.

Deuxièmement, en ce qui concerne les races "modernes" moins susceptibles de couver, ce n'est pas vrai non plus. Les Leghorns existent depuis longtemps et ne couvent pratiquement jamais. Les Ameraucanas sont des races très modernes - approuvées par l'ABA en 1980 - et pourtant elles couvent et élèvent des poussins. La couvaison n'a rien à voir avec la nouveauté ou la modernité d'une race, mais plutôt avec le fait que cette race a été sélectionnée pour conserver ses caractéristiques d'origine, c'est-à-dire qu'elle n'a pas besoin d'être modifiée.Les races sélectionnées spécifiquement pour être les meilleures pondeuses (comme les Leghorns, les RIR, etc.) sont rarement en état de ponte.

Les différences dues à la race existent pour tous les animaux de compagnie, et pas seulement pour les poules. Les chiens et les chats ont également des caractéristiques différentes en fonction de leur race. On ne s'attendrait pas à ce qu'un chihuahua, même un chihuahua de pure race de qualité exposition, soit capable de garder des moutons de manière très efficace. Si vous vouliez un chien pour garder des moutons, vous prendriez plutôt un berger australien ou une race similaire dotée d'une aptitude à garder des troupeaux et d'une grande intelligence. Sisi votre chihuahua ne garde pas les moutons, cela ne signifie pas qu'il n'est pas de race pure, mais simplement que son bagage génétique n'inclut pas une forte capacité à garder les troupeaux.

Pour obtenir des poules qui vont couver, il suffit donc de choisir des races connues pour leur capacité à couver. Les Cochin, les Silke et les Orpington font partie des races les plus couvantes, et peuvent donc être de bons choix pour quelqu'un qui veut des poules très couvantes qui couveront des œufs fertiles. Gardez toutefois à l'esprit qu'il existe différents degrés de couvaison, et que si vous voulez des poules qui vont couver très souvent, alorsvous voudrez probablement l'une des trois races que j'ai mentionnées ci-dessus. Les autres races répertoriées avec des qualités de couveuse ne seront (généralement) pas couveuses aussi souvent que celles-ci. Cependant, les individus peuvent varier ! Ainsi, ce n'est pas parce que les bergers australiens sont généralement de bons chiens de travail que tous le seront. C'est simplement plus probable... et il est moins probable que votre chihuahua devienne un champion de la garde de troupeaux.Il n'y a cependant aucune garantie.

Ainsi, le fait qu'une poule couve ou non n'a rien à voir avec la date de création de sa race ou avec le fait qu'elle soit de race pure. Cette année, la poule la plus féconde de mon troupeau est une race mixte : moitié Silkie et moitié Faverolles !

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.