Principales raisons d'élever des poussins à l'automne

  • Partage Ça
Kathryn Foster

L'élevage de poussins à l'automne présente des avantages non négligeables, même si le printemps est la période traditionnelle pour commencer à élever des poussins. Autrefois, les poules pondaient tout simplement moins d'œufs qu'aujourd'hui. Leur meilleure saison de ponte était le printemps, ce qui permettait de disposer d'un plus grand nombre d'œufs à couver. Les races de poules modernes tendent à être sélectionnées pour une production plus élevée et une ponte quasiment tout au long de l'année, ce qui nous permet de choisir d'éleverpresque à tout moment de l'année.

Élever des poussins à l'automne ? Vous pouvez démarrer votre troupeau de poules pondeuses dès MAINTENANT !

Deux avantages de l'élevage des poussins à l'automne

Si vous élevez des poussins à l'automne, vos poules de compagnie auront l'âge requis pour commencer à pondre au printemps suivant. Elles pondent merveilleusement bien dès qu'elles commencent, car il est saisonnier qu'elles pondent plus d'œufs au printemps, lorsque les jours rallongent.

Chaque jeune oiseau peut pondre jusqu'à sept œufs par semaine si vous avez choisi des races d'excellentes pondeuses (comme le Rhode Island Red, l'Australorp et le Speckled Sussex). Mais même les races qui sont des pondeuses moyennes ou médiocres pondront à leur vitesse maximale. Et croyez-moi, les premiers œufs de basse-cour que vous obtiendrez de votre troupeau seront les meilleurs que vous ayez jamais goûtés ! Vous mangerez probablement plus d'œufs, et non pas des œufs de basse-cour.Les poules pondent beaucoup d'œufs, ce qui est très bien, car vous en aurez beaucoup à utiliser.

Un deuxième avantage important dont vous bénéficiez lorsque vous élevez des poussins à l'automne est que, si vous les démarrez au début de l'automne, leur ponte est retardée jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille plus importante. Bien que vous considériez cela comme un inconvénient au départ, ils pondront généralement des œufs plus gros tout au long de leur vie et plus régulièrement lorsqu'ils seront exposés à la lumière du jour à l'âge approprié.

Si je commence à pondre maintenant, je pourrais aussi bien commencer à pondre des boules de neige.

Conseils pour l'élevage des poussins à l'automne

Il y a cependant des avantages à faire démarrer les poussins au printemps, surtout dans le nord. Lorsque vous faites démarrer les poussins au printemps, il fait chaud (ou au moins plus chaud) à l'extérieur lorsque les poussins sont en âge de sortir. Cela signifie que la transition de l'éleveuse au poulailler est beaucoup plus facile car ils passent de leur éleveuse (à ce moment-là) à température ambiante au climat tempéré de l'extérieur.Le problème traditionnel des poussins élevés au printemps est que la durée du jour diminue au moment où ils commencent à pondre. Cela signifie que les poussins élevés au printemps produiront des œufs de façon sporadique au cours des premiers mois de ponte, par rapport aux poussins élevés en automne.

Lorsque vous élevez des poussins à l'automne, la chose la plus importante à garder à l'esprit est d'être prêt à fournir un chauffage d'appoint temporaire. Cela aidera vos jeunes oiseaux à faire la transition vers le temps froid de l'extérieur. Si vous cherchez des conseils sur la façon d'élever des poussins, consultez notre guide gratuit sur les soins aux poulets. Nous partageons tous les conseils et astuces que nous avons recueillis au cours de nos années d'expérience pour faciliter l'élevage des poussins.pour vous.

Meilleure disponibilité des races de poulets rares à l'automne.

Avez-vous déjà eu des vues sur une race rare de poulet que vous aimeriez ajouter à votre troupeau de poulets de basse-cour ? Étant donné que l'élevage des poussins au printemps est la période traditionnelle, il est parfois difficile de trouver des stocks et d'obtenir la race spéciale que vous vouliez. L'élevage des poussins à l'automne offre une meilleure disponibilité de nombreuses races de poulets rares.Les femelles Silkies, Black Copper Marans, Silked White Easter Eggers et BBS Orpingtons sont disponibles pendant les mois d'automne.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.