Table des matières
Instructions pour une mangeoire sans déchets
Matériel nécessaire :- Un grand récipient avec couvercle. Remarque : j'aime les récipients transparents, qui me permettent de voir facilement quand il faut les remplir. Cependant, le plastique transparent se dessèche au soleil plus rapidement que les autres récipients, alors assurez-vous de garder la mangeoire à l'ombre à 100 % pour qu'elle dure plus longtemps.
- 4-6 (en fonction de la taille de votre conteneur) coudes en PVC de 3 pouces (90 degrés).
- Calfeutrage au silicone ou au NP1.
- Pistolet à calfeutrer.
- Un exercice.
- Une mèche de scie cloche de 3,5 pouces.
- Quelque chose de 1 pouce de haut, pour aider à marquer l'emplacement des coudes.
- Lunettes de sécurité.
- Des aides/un public.
Étapes de fabrication de votre mangeoire sans déchets DIY
Étape 1 : Tout d'abord, mesurez à l'aide d'un niveau l'emplacement des coudes de votre mangeoire sans déchets. Le bas des coudes doit dépasser d'au moins un pouce le fond de la mangeoire, afin que les poules aient un "puits" où picorer.
[caption] Mesurer pour placer[/caption]Étape 2 : Pour réaliser les trous, nous avons utilisé une scie cloche de 3,5 pouces. Mettez vos lunettes de protection ! Une scie cloche est une mèche conçue pour permettre de réaliser des trous parfaitement ronds avec votre perceuse. Comme toujours, la sécurité avant tout !
[Vous pouvez voir ici pourquoi il est important de créer un trou de la bonne taille pour obtenir un ajustement parfait.[/caption]Nous avons constaté qu'il était préférable de laisser tourner la scie et de réchauffer un peu le plastique avant d'enfoncer la mèche.
[caption] Perçage du trou pour le nourrisseur sans déchets DIY[/caption]Ici, vous pouvez voir à quoi il ressemble sans être tout à fait coupé.
[L'utilisation d'autres méthodes pour percer les trous de votre nourrisseur sans déchets peut laisser des bords rugueux qui ne s'adaptent pas parfaitement au coude du tuyau.[/caption]Étape 3. Une fois que tous les trous sont coupés, insérez les coudes en PVC dans les trous de la manière suivante :
[légende]
Étape 4. Calfeutrez soigneusement l'intérieur des coudes pour éviter qu'ils ne glissent. Utilisez ensuite votre doigt pour faire pénétrer le calfeutrage afin d'obtenir une meilleure étanchéité et laissez-le sécher complètement. Calfeutrez ensuite l'extérieur des coudes et laissez-le sécher.
Pour éviter que le poids de l'aliment ne pousse les coudes vers l'extérieur, laissez sécher pendant une nuit et appliquez une deuxième couche.
[Nous les avons calfeutrés ![/caption]Étape 5. Enfin, placez la mangeoire et remplissez-la. Assurez-vous qu'elle est suffisamment basse pour que vos poules puissent l'atteindre facilement, mais pas trop pour ne pas attirer des souris ou d'autres nuisibles dans notre poulailler. Notre région est entièrement constituée de vergers, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de rongeurs à attirer ! C'est pourquoi je voulais que les bords des orifices de la mangeoire soient suffisamment hauts pour ne pas nourrir une nouvelle génération.
Le temps de travail total est d'environ 20 minutes. [caption] Poule stupide ! Vous pouvez voir que ma poule n'est pas contente de la "nouvelle grande chose effrayante" dans son poulailler. Pourtant, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre ![/caption] Mes dindes adorent ce type de mangeoires.