Quelle doit être la quantité de protéines dans l'alimentation de mes poulets ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
La teneur en protéines de votre nourriture est très importante pour élever un troupeau en bonne santé. Les rations commerciales sont probablement le moyen le plus facile d'obtenir la bonne quantité de protéines, ainsi que la bonne nutrition pour vos oiseaux.

Mais si c'est vrai, pourquoi les différentes marques ont-elles des teneurs en protéines différentes, et quelle est la meilleure quantité ? Il y a des variations parce qu'il y a une teneur idéale en protéines. gamme de la teneur en protéines, ET parce que la fourchette varie en fonction de l'âge de vos oiseaux.

Protéines idéales pour les races pondeuses en fonction de l'âge

  • Poussins jusqu'à 6 semaines : 20 % - 22 % de protéines
  • 7 semaines jusqu'au moment de la pose : 14% - 16% de protéines
  • Une fois qu'elles ont commencé à pondre : 15% - 18% de protéines
  • Polyvalent, âgé de plus de 6 semaines : 16% de protéines
Ces différentes formulations peuvent être étiquetées "poussin de départ", "poussin de croissance", "pondeuse", etc. Les poussins ont besoin de beaucoup de protéines parce qu'ils grandissent très rapidement et que leurs plumes poussent. Les poulettes ont besoin d'un peu moins de protéines parce qu'elles ont déjà terminé la phase de croissance la plus rapide et que leurs plumes ont déjà poussé. Les pondeuses peuvent avoir besoin d'un peu plus de protéines parce que, même si elles ont terminé leur croissance, elles ont besoin de plus de protéines.ont commencé à pondre, ce qui nécessite beaucoup de protéines.

Vous trouverez normalement sur votre sac d'aliments des suggestions de tranches d'âge correspondant à la quantité de protéines contenues dans l'aliment, alors jetez-y un coup d'œil. Il est assez facile de choisir la bonne formulation pour votre troupeau domestique. Outre les différences de teneur en protéines, les aliments pour pondeuses contiennent également plus de calcium, dont les oiseaux pondeurs ont besoin pour produire leurs coquilles d'œuf.

Mais n'oubliez pas que lorsque vos oiseaux sont en liberté, vous ne pourrez jamais contrôler complètement la quantité de protéines ou la nature exacte des aliments qu'ils consomment. Ils peuvent réduire leur apport en protéines lorsqu'ils trouvent des baies ou des fruits tombés au sol, ou l'augmenter lorsqu'ils trouvent des insectes ou de petits animaux comme des souris. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire l'effort de leur fournir la meilleure alimentation possible !

Lorsque vos oiseaux ne pondent pas, par exemple, comme pendant l'hiver, vous pouvez réduire le calcium et passer à un aliment universel. Et lorsque vos oiseaux muent, vous pouvez choisir d'augmenter leur apport en protéines, soit en changeant de formulation, soit en ajoutant un supplément, car les poules ont besoin de beaucoup de protéines pour que leurs plumes soient en bonne santé. Et si vos oiseaux se sont gavés deDans le cas des mûriers tombés au champ d'honneur, l'apport d'un aliment ou d'un complément riche en protéines, comme les vers de farine, ne peut qu'être utile.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.