Puis-je utiliser un ventilateur pour refroidir la couveuse ? Mes poussins arrivent en plein été et ma couveuse se trouve dans une pièce chaude.

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Les bébés poussins ont besoin d'une température très élevée pour être à l'aise - la plupart des gens diraient qu'il fait chaud. Pendant la première semaine de leur vie, ils ont besoin d'une température d'environ 95 degrés Fahrenheit (et la température doit être réduite de cinq degrés chaque semaine par la suite jusqu'à ce qu'ils soient acclimatés à l'environnement).

Si vous voyez vos poussins haleter ou haleter avec le bec ouvert comme le petit poussin sur la photo ci-dessous, c'est qu'il fait trop chaud dans votre couveuse.

Réduisez immédiatement la chaleur et donnez-leur un endroit pour s'échapper vers une zone plus fraîche. Ci-dessous, vous pouvez voir que les poussins peuvent se réchauffer sous la lumière, se refroidir à l'ombre ou se promener entre les deux. C'est exactement ce que vous voulez, car trop chaud est aussi mauvais que trop froid ! Vous devez vous assurer que vos poussins sont à la BONNE température pour pouvoir se développer.Il ne faut pas qu'ils se refroidissent ou qu'ils surchauffent, car cela peut leur être fatal. C'est pourquoi il est important de faire attention à l'agencement de la couveuse.

N'oubliez pas non plus qu'une couveuse en plein soleil peut devenir trop chaude pendant la journée, ou qu'une lampe chauffante trop proche peut ne pas leur permettre de se rafraîchir. Vous ne voulez pas non plus qu'un ventilateur de climatisation souffle directement sur eux, ce qui créerait le problème inverse.

Et c'est là le principal problème lié à l'utilisation d'un ventilateur pour les garder au frais : les poussins doivent éviter les courants d'air parce qu'ils les empêchent de maintenir leur température corporelle. Pensez aux * courants d'air* comme des brises qui soufflent directement sur vos poussins - vous ne voulez pas de courants d'air. En revanche, la *ventilation* (dont ils ont certainement besoin par temps chaud et froid) est l'air qui se déplace au-dessus ou au-dessous de vos poussins.La ventilation est bonne, les courants d'air sont mauvais.

Le duvet a une grande valeur isolante, mais il ne maintient pas bien la température s'il y a un courant d'air qui emporte l'air que le duvet garde près de leur corps. S'ils ont bien chaud, une brise qui est aussi à la bonne température est moins problématique pour eux qu'une brise froide ! Cependant, ce n'est toujours pas une bonne idée. "Trop chaud" plus "ventilateur" égalent toujours "mauvais". Arrangez-vous pour que votre couveuse maintienneune température confortable pour eux au départ.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.