Qu'est-ce que la quarantaine et quand dois-je mettre mon troupeau en quarantaine ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Dans votre élevage de basse-cour, la quarantaine consiste à isoler du reste de l'élevage un ou plusieurs poulets qui ont été potentiellement ou réellement exposés à une maladie contagieuse.

Lorsque vous introduisez de nouvelles poules dans votre troupeau établi, par exemple, vous devez les mettre en quarantaine pendant quatre semaines par rapport au reste de votre troupeau. Vous ne voulez pas qu'elles partagent les mangeoires, les abreuvoirs, ni même le même air. Vous devez également veiller à ne rien transporter sur vous (sur vos chaussures, par exemple) entre les deux troupeaux pendant cette période.

Les poules dans le poulailler s'isolent du troupeau existant.

Les quatre semaines de quarantaine vous permettent de déterminer si les nouveaux poulets sont atteints d'un virus ou d'une bactérie, ou s'ils sont porteurs de poux, d'acariens ou de vers. Vous devrez également mettre en quarantaine les membres de votre troupeau qui ont participé à une exposition avicole, où ils ont pu être exposés à un virus véhiculé par un autre poulet de l'exposition.

Vous mettez en quarantaine parce qu'il est plus facile et moins coûteux de traiter vos trois nouvelles poules contre les acariens que de traiter l'ensemble de votre troupeau de 18 poules ! Et en cas de maladie grave, il est préférable de perdre trois poules plutôt que 18. Vous mettez également en quarantaine parce que votre propre troupeau peut être immunisé contre les maladies endémiques de votre région, alors que vos nouvelles poules peuvent ne pas avoir la même résistance. Elles auront besoin d'unIl est préférable de leur donner ce temps lorsqu'ils ne sont pas confrontés au stress social de la recherche de leur place dans la hiérarchie.

Quatre semaines semblent une longue période, et certains sont tentés de raccourcir la quarantaine. Ne le faites pas ! En effet, la plupart des maladies ont une période d'incubation, c'est-à-dire une période pendant laquelle votre oiseau est infecté, mais ne présente pas encore de symptômes. Ce n'est donc pas parce que vous avez observé vos nouveaux oiseaux pendant une semaine et que vous ne voyez aucun signe de maladie que vous pouvez les mettre ensemble en toute sécurité.avec le reste de votre troupeau. Quatre semaines est la durée appropriée pour une quarantaine.

Une fois la quarantaine terminée, vous pouvez introduire vos nouveaux oiseaux dans le troupeau établi.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.