Tout savoir sur la spirochétose aviaire (Borrelia)

  • Partage Ça
Kathryn Foster
La spirochétose est une maladie bactérienne transmise par les tiques qui est rare aux États-Unis (heureusement !). La spirochétose peut être causée par la bactérie Brachyspira ou la bactérie Borrelia. Les deux sont traitables à l'aide d'antibiotiques, sous les soins d'un vétérinaire. Cet article examine le type de spirochétose causée par la bactérie Borrelia et la bactérie Brachyspira. Borrelia bactéries :

Spirochétose aviaire (Borrelia) Également appelé

AIS, Spirochétose intestinale aviaire, Spirochétose aviaire

Prévalence

Peu fréquente en Amérique du Nord, mais davantage dans le sud car la tique principale qui propage la maladie préfère un climat chaud. Le changement climatique est susceptible de rendre cette infection plus fréquente à l'avenir.

Signes

Signes généraux -

Parfois, il n'y a pas de symptômes, d'autres fois, il s'agit d'un manque d'appétit, d'une léthargie, d'une somnolence, d'une demande accrue en eau, d'une perte de poids ou d'un retard de croissance, d'une baisse de la ponte, d'œufs sales, de ponte.

Signes cardinaux ou diagnostiques -

Fientes aqueuses jaunes ou vertes avec beaucoup d'urates blancs. Diagnostic de laboratoire.

Cause/s

Borrelia anserina La maladie de Lyme est un spirochète (bactérie) apparenté à la bactérie qui propage la maladie de Lyme.

Communicabilité

Oui, il s'agit d'une maladie transmise par les tiques, qui peut également être transmise par les moustiques. La principale tique vectrice est la tique de la volaille, Argus persicus Bien que d'autres types de tiques, comme les Argus sanchezi Au sein du troupeau, la bactérie ne reste pas longtemps sur les hôtes, mais elle peut être attrapée en se grattant ou en se nourrissant d'excréments frais (ou en les faisant tomber dans la mangeoire), en mangeant des tiques ou des moustiques infectés, ou en se chamaillant ou en piquant pour faire couler du sang.

Communicabilité à l'homme

Aucun risque connu.

Période d'incubation

3 à 12 jours

Latente

Les poulets qui survivent ne sont pas porteurs et sont immunisés pendant un certain temps contre la réinfection.

Endémique

Oui, mais c'est un phénomène peu courant en Amérique du Nord.

Traitement à domicile et/ou prévention

La prévention Réduire le stress dans le poulailler afin d'éviter les querelles. Fournir beaucoup d'espace. Garder la litière du poulailler sèche et la changer fréquemment. Garder les mangeoires et les abreuvoirs propres. Garder l'herbe tondue dans le poulailler peut aider, mais les tiques peuvent toujours être apportées par les oiseaux sauvages.

Traitement Traitement à domicile : Pas de traitement à domicile, consulter un vétérinaire.

Soins vétérinaires

Plusieurs antibiotiques sont très efficaces contre la spirochétose, mais votre vétérinaire devra vous les prescrire et vous conseiller sur la période de mise à l'écart des œufs.

Récupération

Variable. Certaines souches sont assez légères, d'autres sont sévères.

Autres conditions des maladies et/ou des affections présentant des signes similaires :

Les fientes sont fréquentes et accompagnent d'autres infections comme la coccidiose et des problèmes digestifs. La spirochétose aviaire (Brachyspira) est assez similaire, mais ne nécessite pas le vecteur de la tique. Dans la plupart des cas, seul un diagnostic de laboratoire permet de les différencier.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.