Mon chien peut-il attaquer les poules ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Les chiens domestiques, qu'ils vous appartiennent ou qu'ils appartiennent à d'autres personnes, sont les prédateurs les plus courants des poules dans les zones suburbaines et rurales.

La plupart des chiens n'essaient pas de tuer vos oiseaux. Ils veulent simplement les poursuivre, mais même la poursuite peut être fatale, car les poulets se brisent souvent le cou en essayant de s'enfuir, ou meurent d'une crise cardiaque s'ils n'ont pas d'endroit sûr pour s'échapper. Dans les cas où vos poulets ne sont ni blessés ni tués par l'attaque d'un chien, ils peuvent tout de même être empêchés de pondre pendant des jours, voire plusieurs semaines, en raison de la contrariété. Si c'est toutEt n'oubliez pas que même un tout petit chien peut effrayer, blesser ou même tuer vos poules.

Un chien domestique qui pénètre dans votre poulailler ou votre enclos peut tuer vos animaux sans distinction, même accidentellement. Si les chiens sont les coupables, vous pouvez trouver un ou plusieurs poulets - parfois un troupeau entier - éparpillés avec le cou brisé et une marque de morsure occasionnelle. Certains chiens les poursuivent simplement jusqu'à ce qu'ils meurent ; d'autres secouent un poulet jusqu'à ce qu'il meure ; d'autres encore le tuent d'une seule morsure et passent à d'autres animaux.le suivant... mais les chiens de compagnie bien nourris mangent rarement un poulet. Ils le chassent et le tuent juste pour le plaisir. La plupart des chiens merveilleux, doux, calmes et gentils - des chiens qui n'auraient jamais l'idée de faire du mal à un être humain - ont des instincts de chasseur et de tueur lorsqu'il s'agit de poulets.

Les chiens sautent et même escaladent les clôtures pour atteindre les poulets - ils creusent sous les barrières et déchirent les fils de fer. Si votre chien tue vos poulets, n'oubliez pas que ce n'est pas sa faute ; il réagit à ses instincts naturels. Il est de votre responsabilité de tenir votre chien en laisse ou de le clôturer de manière adéquate afin qu'il ne poursuive pas vos animaux ou ceux des autres, qu'il ne s'attire pas d'ennuis, qu'il ne se blesse pas et qu'il ne cause pas de dommages à la propriété.endommager ou tuer d'autres animaux.

Tous les chiens ne tuent pas !

Certains chiens, comme les chiens de protection du bétail (Maremma, Berger d'Anatolie) sont élevés et dressés pour vivre à l'extérieur avec vos animaux et les protéger de la prédation. D'autres, comme notre sympathique labrador, laissent les poules faire la loi. Si vous avez un chien et que vous êtes inquiet à l'idée d'acquérir des poules, il est important que vous sachiez dans quelle mesure votre animal est docile et capable d'être dressé premier Si vous pensez qu'il s'en prendra à votre troupeau, vous devrez préparer un poulailler très sûr, avec une clôture enterrée ou un tablier, en utilisant du tissu de quincaillerie de gros calibre - pas du grillage à poules. Vous devrez vous assurer que les poules ne sont pas en liberté lorsque votre chien est sorti. Inversement, si votre chien est obéissant ou très docile, vous n'aurez peut-être pas à vous inquiéter autant. En fin de compte, personne ne peut vous dire à coup sûr s'il s'agit d'un chien ou non.Il vous appartient de connaître votre chien et de vous préparer à protéger votre troupeau.

Si le chien d'un voisin tue vos poules...

Dans la plupart des régions, les propriétaires doivent tenir leur chien en laisse ou clôturé et sont légalement et financièrement responsables des dommages causés par les chiens qui s'échappent ou qui ne sont pas correctement enfermés. Les conséquences juridiques varient - vérifiez les lois locales. Dans certaines régions, un chien qui tue un animal de compagnie doit être abattu. Dans d'autres régions, les poulets sont considérés comme du "simple bétail" plutôt que comme des animaux de compagnie... mais les chiens qui tuent du bétail n'ont pas de chance.Dans ma région rurale, les chiens qui tuent le bétail peuvent être abattus par le shérif local, ou par vous si vous les attrapez en train de tuer et que vous agissez pour sauver votre troupeau. C'est pourquoi, si vos poulets ont été tués par des chiens et que vous pouvez identifier le propriétaire, vérifiez les lois locales pour savoir ce dont le propriétaire est responsable. Dans la plupart des cas, il devra vous rembourser les dommages causés par les chiens, mais il n'y a pas d'autre solution.Il vous remboursera également la perte des poulets de compagnie qui ont été tués.

Si vous possédez des races d'exposition ou patrimoniales rares, le coût de remplacement peut être considérable, même si les poussins ne coûtent que 3 à 10 dollars chacun. Nous avons vu des variétés importées extrêmement rares se vendre jusqu'à 40 dollars PAR POUSSIN. Lorsqu'il s'agit d'estimer la valeur des oiseaux adultes, par exemple, on ne s'attend pas à ce que les races et variétés les plus rares, comme les Marans noirs cuivrés juvéniles, se vendent pour moins de 10 euros par poussin.D'autres races patrimoniales qui ne sont pas aussi rares peuvent se vendre pour la moitié de ce prix. Même les races communes gardées uniquement pour la ponte peuvent coûter jusqu'à 50 $ chacune à remplacer. Il faut tenir compte des frais de transport dans la plupart des cas et du coût de l'alimentation des animaux de remplacement jusqu'à ce qu'ils soient assez âgés pour commencer à pondre.En outre, il se peut que vous deviez mettre en place des installations de quarantaine spéciales lorsque vous achetez des oiseaux adultes ou, à tout le moins, que vous deviez disposer d'une installation spéciale vous permettant de présenter vos nouveaux oiseaux au reste de votre troupeau en toute sécurité. Si tout votre troupeau a été tué, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une installation spéciale... mais vous serez obligé d'acheter des œufs ailleurs jusqu'à ce que vos nouveaux oiseaux commencent à pondre, ou vous devrez tout simplement vous passer de ces œufs.

Veillez à tenir compte de tous ces coûts si vous avez été victime d'une attaque de chien et que vous souhaitez obtenir un remboursement. Dans certains cas, il peut être utile de faire appel à un avocat pour s'assurer que vous êtes rémunéré équitablement conformément à la législation de votre État et que les propriétaires du chien sont tenus responsables de la perte de vos animaux de compagnie et des dommages qu'ils ont causés à votre propriété.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.