Comment dois-je présenter mes nouveaux poussins aux autres jeunes poussins de l'éleveuse ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster

L'introduction de nouvelles poules dans un troupeau déjà établi peut s'avérer délicate (voir comment procéder dans les questions connexes ci-dessous), mais il est heureusement beaucoup plus facile d'introduire des poussins entre eux que des poules adultes entre elles ! En effet, la volonté d'établir un ordre hiérarchique ne commence à se manifester qu'après quelques semaines chez les bébés poussins, généralement pas avant l'âge de 6 semaines ou plus. Assurez-vous que vous obtenez des poussinsd'une source NPIP comme My Pet Chicken.

Si vous craignez une maladie transmissible due à l'origine des poussins ou à des facteurs environnementaux (tels que l'exposition en cours de route), envisagez la quarantaine (pour en savoir plus sur la biosécurité, reportez-vous aux questions connexes ci-dessous).

Je suis comme les autres bébés : je veux juste manger, boire, dormir et faire caca !

Néanmoins, ce n'est pas une bonne idée de mettre vos nouveaux poussins de quelques jours dans une couveuse avec vos poussins de trois semaines, qu'ils vous aient été expédiés ou que vous les ayez fait éclore vous-même. Au contraire, les nouveaux bébés auront besoin d'un peu de temps pour s'orienter dans la couveuse, comprendre ce qui est de la nourriture et ce qui n'en est pas, trouver la chaleur du chauffage de la couveuse, apprendre à trouver l'abreuvoir et à boire, etc.En ce qui concerne les poussins plus âgés, même s'ils n'essaient pas de chasser les bébés pour établir une hiérarchie stricte, ils n'ont pas l'instinct de laisser les petits manger et boire en premier. Ils n'essaient peut-être pas de gagner leur influence ou de les éloigner du troupeau, mais ils ne considèrent pas qu'il est grossier de les renverser ou de marcher sur eux, ou qu'il s'agit d'un béotien.En règle générale, il faut laisser quelques jours aux nouveaux bébés pour s'acclimater avant de mélanger des poussins d'âges différents.

Heureusement, il est relativement facile d'introduire des poussins à des poussins. Il y a deux options principales.

Deux méthodes d'introduction des poussins aux poussins

1) La méthode préférée est facile : Divisez votre couveuse existante en deux régions par groupe d'âge. Vous pouvez utiliser presque n'importe quoi pour créer vos deux zones, mais il est généralement préférable (et même plus facile) d'utiliser du grillage comme du grillage à poules ou de la toile de quincaillerie. Couvrez les bords de votre barrière en grillage, qui pourrait avoir des pointes de fil tranchantes, avec du ruban adhésif ou quelque chose de similaire afin que vos poussins ne se blessent pas accidentellement. Une fois en place en toute sécurité, les deux groupes de poussins peuvent se voir l'un l'autre, et même se voir.Bien sûr, vous devrez toujours vous assurer que les deux groupes ont accès à la nourriture, à l'eau et à la chaleur. Après quelques jours, vous pouvez retirer la barrière métallique et observer comment ils se comportent ensemble. Dans la plupart des cas, quelques jours suffiront avant que vous ne puissiez retirer la barrière de façon permanente et qu'ils soient tous heureux,flocons.

2. d'une autre manière : Installez une deuxième couveuse à côté de votre installation actuelle. Selon le type de couveuse dont vous disposez, il peut être plus facile d'avoir deux couveuses plutôt qu'une couveuse à deux zones. Comme pour la première méthode, les deux couvées de poussins devront avoir accès à la nourriture, à l'eau et à la chaleur. Après un jour ou deux, vous pouvez essayer de les présenter l'une à l'autre pour qu'elles jouent ensemble et vous pourrez ainsi observer comment elles se comporteront ensemble. Lorsque les petits semblent forts et actifs, vous pouvez les faire jouer ensemble.Si vous n'avez pas assez de poussins pour vous occuper des plus grands, vous pouvez les mettre tous dans la même couveuse. Ne le faites que lorsque vous êtes sûr que l'espace est partagé équitablement et que chacun peut avoir accès à la nourriture, à l'eau et à la chaleur en fonction de ses besoins. Cela peut prendre de quelques jours à une semaine.

La chaleur pour vos deux couvées de poussins

Vous vous demandez peut-être comment fournir la bonne quantité de chaleur à des poussins de deux âges différents ! Après tout, les nouveaux bébés ont besoin d'une chaleur de 95 degrés, alors que les poussins de trois ou quatre semaines ont besoin de 10 ou 15 degrés de moins ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est facile.

Rappelez-vous que vous voulez que vos poussins ont accès à ces températures chaudes. Il ne faut pas que toute la couveuse soit à la même température. Ainsi, lorsque vous introduisez de nouveaux poussins, veillez à ce qu'une partie de la couveuse soit à 95°. Plus loin du chauffage, votre couveuse peut descendre à la température ambiante, et ce n'est pas grave ! Les poussins se réchauffent normalement sous leur mère, puis s'aventurent dehors pour chercher de la nourriture, explorer et gratter. Lorsqu'ils ont froid, ils se réchauffent à nouveau sous leur mère. Tout ce que vous devez faire, c'est vous assurer qu'ils disposent d'une zone où ils peuventSi vous procédez ainsi, les poussins trouveront leur propre zone de confort.

Comme nous l'avons déjà dit, lorsque vous regardez votre couveuse, vous devez vous assurer que vos poussins se promènent dans toute la zone et qu'ils semblent satisfaits. Si vous voyez vos plus jeunes poussins se balader, pépier, en détresse, directement sous l'élément chauffant, vous devez probablement vérifier qu'ils n'ont pas trop froid. Si, au contraire, vous voyez vos poussins les plus âgés rester aussi loin que possible de l'élément chauffant, vous devez vous assurer qu'ils sont en bonne santé.Il n'est pas difficile de procéder à des ajustements ; il faut simplement faire preuve d'attention et de jugement. Chaque fois que vous effectuez un ajustement, donnez-leur un peu de temps et vérifiez ensuite si leur comportement se normalise. Une fois que c'est le cas, vous saurez que vous avez la chaleur nécessaire pour les aider. juste ce qu'il faut .

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.