Table des matières
Un poulet bantam est une version plus petite d'un poulet ordinaire. Les poulets bantams ont généralement une taille comprise entre un quart et un cinquième de celle des races de poulets standard. Ils sont généralement élevés comme oiseaux d'ornement ou comme animaux de compagnie et sont populaires parmi les éleveurs de poulets de basse-cour.
Types de races de poules bantam
Il existe de nombreuses races de poulets bantams, avec des couleurs, des plumages et des personnalités différentes. Parmi les races de poulets bantams les plus populaires, on trouve le Silkie, le Cochin et le Serama.
Les bantams sont connus pour leur personnalité sympathique et nombre d'entre eux sont très dociles et font d'excellents animaux de compagnie. Ils pondent également de petits œufs, qui peuvent être consommés comme des œufs de poule ordinaires.
My Pet Chicken propose les races de poulets Bantam suivantes :
- Silkies
- Bantam Easter Eggers
- d'Uccles
- Cochins
- Polonais
- Welsummer
- Rocher de Plymouth barré
Taille des poulets Bantam
En règle générale, les versions bantam des grandes races de volailles ont tendance à être 1/3 à 1/2 de la taille des plus grandes volailles. Ci-dessous, vous voyez deux cochins, l'un bantam et l'autre cochin de grande volaille. Mais même les bantams varient en taille.
Les plus petits Seramas peuvent ne peser que quelques grammes, tandis que les plus gros bantams peuvent peser plus de deux livres. Placez un Serama à côté d'un Silkie, par exemple, et les Silkies ressemblent à de grosses volailles !
Les "vrais bantams" sont des poules qui n'ont pas de version grande volaille, comme les d'Uccles ou les Sebrights.