Qu'est-ce qu'un poulet à double usage ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
De nos jours, les poulets d'élevage industriel sont élevés pour la ponte ou pour la production de viande. couches Les pondeuses ont tendance à produire des quantités impressionnantes de gros œufs et utilisent la plupart de leurs ressources pour la production d'œufs. Les pondeuses peuvent également être appelées " races de production parce qu'elles sont élevées spécifiquement pour la production d'œufs.

En revanche, " oiseaux de boucherie ," souvent appelé " poulets de chair Les animaux de cette catégorie sont de grande taille et grandissent très rapidement. Beaucoup d'entre eux n'ont que six semaines lorsqu'ils sont transformés. Le terme "transformé" est une belle façon de dire "tué et dépecé pour le marché".

Ainsi, un race à double usage est généralement considérée comme une race de poulet qui pond un bon nombre d'œufs, mais qui est encore assez grande pour traiter des coqs supplémentaires et des poules plus âgées, et les emmener au marché. (Vous pouvez, bien sûr, manger le poulet de la taille de votre choix, mais dans les épiceries d'aujourd'hui, vous voyez de gros oiseaux gras). Avoir deux types d'oiseaux différents n'a pas toujours été le cas, cependant. Dans les élevages familiaux et les troupeaux d'agrément, ce n'est ENCORE pasgénéralement comme ça.

La terminologie "à double usage" est un peu inexacte. Les amateurs ne souhaitent généralement pas transformer leurs oiseaux. Néanmoins, les races à double usage sont parmi les plus populaires pour les élevages de basse-cour. Cela s'explique principalement par le fait que les oiseaux de grande taille ont tendance à être moins volages. Ils peuvent toujours être effrayés, bien sûr, mais avec leur corps lourd, ils ne volent généralement pas au-dessus des clôtures. Et dans les régions froides en hiver, leur taille plus importante permet aux oiseaux d'être plus faciles à élever.Un meilleur terme pour "double usage" est probablement "race utilitaire".

Une autre chose que nous n'aimons pas du tout dans le terme "double usage" est qu'il suggère une fausse dichotomie, comme s'il n'y avait que deux raisons possibles d'élever des poules : les œufs ou la viande. Nous pouvons en imaginer deux autres :

1. Races ornementales sont élevées pour leur beauté ou pour les expositions de volailles. Elles peuvent ne pas bien pondre et ne pas être grandes non plus. Par exemple, la polonaise est une race ornementale. Elle ne pond pas bien, elle est petite et maigre, mais elle est flamboyante avec son énorme crête !

2. Poulets de compagnie Nous pensons que toutes les poules sont belles, mais il n'est pas nécessaire qu'elles aient des qualités ornementales particulièrement étonnantes, qu'elles soient assez grosses pour être mangées ou qu'elles pondent particulièrement bien pour être amicales et affectueuses et faire d'excellents animaux de compagnie. Par exemple, les bantams Easter Eggers (ci-dessous) sont essentiellement des " mutants "qui pondent des œufs colorés. Comme il s'agit de mutants, ils ne peuvent être présentés que dans des catégories spécifiques pour les oiseaux de basse-cour et les mélanges. Les Easter Eggers pondent un bon nombre d'œufs, mais ne sont pas connus pour leur ponte hivernale. De plus, les œufs des bantams sont assez petits.

Les bantams Easter Eggers sont donc une race que l'on peut élever simplement parce qu'ils sont amusants et sympathiques, les petits œufs bleus et verts étant une nouveauté agréable. La plupart des gens ne les élèvent probablement pas dans le but premier de produire de la viande ou de grandes quantités d'œufs, ou parce qu'ils veulent gagner des expositions de volailles ! Néanmoins, les bantams Easter Eggers, comme la plupart des autres races de poulets, sont d'excellents animaux de compagnie-avec des avantages !

Pour résumer, les poules sont élevées pour diverses raisons : ponte d'œufs, production de viande, simplement parce qu'elles sont belles (ornementales) et parce qu'elles sont d'excellents animaux de compagnie.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.