Quelles sont les races de poules qui peuvent avoir besoin d'une chaleur supplémentaire en hiver ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Les poulets sont incroyablement adaptables ! Ils sont élevés dans le monde entier, dans toutes sortes de climats extrêmes. Mais ce n'est un secret pour personne que certaines races sont plus résistantes au froid que d'autres. Certaines races n'ont pas été développées pour résister au froid ou ont des caractéristiques qui les rendent plus sensibles au froid que d'autres.

Dans un poulailler bien ventilé mais sans courant d'air, la plupart des poules peuvent rester au chaud en gonflant leurs plumes pour emprisonner une couche d'air chaud contre leur corps, à condition qu'elles ne soient pas mouillées ou exposées à un courant d'air. Les courants d'air peuvent retirer cette "enveloppe" d'air chaud qui entoure l'oiseau. Un poulailler mal ventilé permet l'accumulation d'humidité, qui est une cause majeure d'engelures (elle peut également entraîner l'accumulation de graisse dans les poules).de fumées d'ammoniac, ce qui peut nuire à la santé respiratoire des poules qui passent plus de temps dans le poulailler pendant les longues nuits d'hiver).

Les races plus petites ou moins duveteuses peuvent avoir plus de mal à maintenir une couche d'air chaud contre leur corps. Les grandes crêtes et les caroncules diffusent efficacement la chaleur du corps et sont une caractéristique intéressante en été, mais elles peuvent poser un problème en hiver car elles peuvent diffuser trop de chaleur et empêcher l'oiseau de rester au chaud. En outre, ces grandes crêtes et ces caroncules ne sont pas très efficaces.les caroncules peuvent être plus sujettes aux engelures.

Les oiseaux à grande crête comme ce coq sont plus sensibles aux engelures et peuvent avoir besoin d'une chaleur supplémentaire en hiver.

Les races énumérées dans le tableau ci-dessous présentent des caractéristiques ou une combinaison de caractéristiques qui les rendent plus sensibles au froid. C'est pourquoi elles peuvent avoir besoin d'une chaleur supplémentaire et/ou d'une assistance pour les aider à passer la période la plus froide de l'hiver.

*Les besoins de votre propre troupeau peuvent varier en fonction de la construction du poulailler, de l'humidité, de l'emplacement du poulailler, etc. Il est important d'observer attentivement votre troupeau, en surveillant les signes d'engelures ou d'autres problèmes liés au froid.

Caractéristique Nom de la race
Races de bantams qui ne sont pas particulièrement résistantes au froid Belge d'Anvers, barbu d'Uccle, bantam botté, bantam hollandais, bantam japonais, certains Sebrights
Races de taille normale ayant de grandes crêtes et/ou des caroncules (beaucoup sont également légères) Certains Andalous, Catalans, Hollandais, Flamands, Leghorns, Minorquins, Phénix, Siciliens, Espagnols noirs à face blanche.
Races de taille standard à petit corps Fayoumi, Escargot de Lakenvelder, Penedesenca, Yokohama
Les races à crête qui peuvent avoir de l'humidité, de la glace ou de la neige coincées dans leurs pieds, ce qui les rend plus sensibles au froid et/ou aux engelures. Polonais, Crevecoeur, Houdan, Polonais, Sultan
Les races à pieds plumeux qui peuvent avoir de l'humidité, de la glace ou de la neige coincées dans leurs pieds, ce qui peut les rendre plus sensibles au froid et/ou aux engelures. Silkies, Cochin, Brahmas
Races grandes, élancées et longilignes Malais, jeu moderne
Oiseaux dont les plumes sont frisées, grésillées ou effilochées et qui n'emprisonnent pas bien la chaleur contre le corps. Peut être de n'importe quelle race
Races dont les coqs ont de grandes crêtes qui peuvent être plus sujettes aux engelures Andalouse, Campine, Catalane, Dorking, Fayoumi, Hollandaise, Lakenvelder, Leghorn, Maran, Minorque, New Hampshire Red, Norwegian Jaerhon, Old English Game, Orpington, Rhode Island Red, Sussex, Welsummer

Les races crépues comme celle-ci peuvent avoir besoin d'une chaleur supplémentaire en hiver.

Si vous estimez que votre troupeau a besoin de chaleur supplémentaire pour passer l'hiver en toute sécurité dans votre région, il est important d'utiliser un appareil de chauffage sûr et non une lampe chauffante, qui présente un risque d'incendie connu.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.