Quelle est la différence entre les différents types d'aliments pour poulets, tels que les aliments de démarrage, de croissance, de finition, de ponte et de développement ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Les termes "starter", "grower", "finisher", "layer" et "developer" sont tous considérés comme ". aliments complets "En d'autres termes, c'est un peu comme acheter de la nourriture pour chien ou de la nourriture pour chat. Vous pouvez commencer par donner à votre nouveau chiot de la nourriture pour chiot, puis passer à une nourriture pour adulte et, des années plus tard, lui donner une nourriture conçue pour les chiens âgés. Avec un chat, vous pouvez commencer par de la nourriture pour chaton, puis passer à de la nourriture pour adulte.Il est possible d'opter pour des aliments sans céréales ou de découvrir qu'ils préfèrent la saveur du poulet ou du saumon.

Il n'existe pas de nourriture idéale pour vos animaux de compagnie. Les éleveurs de poules de basse-cour essaient généralement d'offrir ce qu'il y a de mieux et ce que leur troupeau préfère. Vous pouvez choisir des aliments biologiques ou non. Vous pouvez obtenir des "aliments complets", qui contiennent des céréales non moulues sous leur forme naturelle. Vous pouvez obtenir des granulés, où l'aliment est moulu puis broyé pour former de petites pépites. Vous pouvez également obtenir des miettes (petits morceaux), oumash (le plus petit).

Tous ces types d'aliments pour poulets sont des aliments complets, car vous n'avez pas besoin de leur offrir autre chose pour les maintenir en bonne santé. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas leur offrir de friandises, mais cela signifie que la majeure partie de leur alimentation doit provenir de leur aliment complet, et non de friandises, qui peuvent ne pas fournir une nutrition équilibrée. Scratch est une friandise qui peut être composée principalement de maïs et peut contenir les éléments suivantsCe n'est PAS un aliment complet, c'est juste une friandise.

Les poussins doivent recevoir un aliment de démarrage comme aliment complet. Ils grandissent rapidement et ont des besoins nutritionnels particuliers. Il est moulu finement pour être assez petit pour être mangé, et ne contient pas la même quantité de calcium nécessaire aux pondeuses (pour leur coquille d'œuf). Les oiseaux juvéniles reçoivent parfois un aliment de croissance entre le moment où ils arrêtent de manger du démarrage et commencent à pondre des œufs et à avoir besoin de pondeuses. Les poules adultes auront besoin deles aliments pour pondeuses, un peu moins riches en protéines que les aliments pour poussins, mais plus riches en calcium. Les oiseaux destinés à la production de viande se voient proposer des formules différentes en fonction de leur âge et de la rapidité de croissance souhaitée. Etcetera !

Tout comme pour les aliments pour chiens et chats, il n'existe pas de règles strictes pour déterminer quand commencer à donner tel ou tel type d'aliment à vos oiseaux. Même les éleveurs de poules ne sont pas d'accord sur les "règles". Certains commenceront à donner de l'aliment pour poules pondeuses à l'approche de la période de ponte, tandis que d'autres attendront le premier œuf. Chaque fabricant a ses propres recettes et ses propres recommandations.Si vous n'êtes pas sûr du type de nourriture à donner à vos oiseaux, consultez les recommandations figurant sur le sac de nourriture et faites preuve de discernement pour répondre aux besoins de votre troupeau.

Un régime alimentaire approprié est essentiel pour la production d'œufs... si vous donnez à vos poules un mauvais régime alimentaire, par exemple si vous les nourrissez exclusivement ou essentiellement de grattons, elles ne pondront tout simplement pas bien. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vos poules ne pondent pas bien. Si vous pensez qu'il n'y a pas que le régime alimentaire, jetez un coup d'œil à cette liste d'autres raisons possibles pour lesquelles vos poules ne pondent pas bien.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.