Puis-je utiliser du fumier de poule dans mon jardin ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Le fumier de poulet est un excellent compost pour fertiliser votre jardin. Cependant, nous vous recommandons de le composter d'abord : ne l'ajoutez pas directement en quantité. Le fumier de poulet non composté est très " chaud " : trop d'azote peut brûler vos plantes. Une fois que votre fumier est composté, il est cependant excellent pour votre jardin.

Le fumier de poulet n'acidifie pas le sol : il tend à en augmenter le pH. En fait, une étude démontre que le fumier de poulet est aussi efficace que la chaux pour augmenter le pH du sol (en le rendant plus basique plutôt qu'acide). Cette même étude montre que les plantes peuvent absorber plus de calcium à partir du fumier qu'à partir de la chaux, en raison de la grande quantité de calcium et de magnésium contenue dans le fumier. La litière de volaille contientLe fumier de poulet composté fournit des nutriments et de la matière organique à votre sol, améliorant sa texture, rendant le phosphore plus disponible et réduisant la toxicité de l'aluminium dans votre sol.

Vous pouvez en savoir plus sur la vie durable avec des poules.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.