Table des matières
Vous ne voulez pas voir quelque chose comme ça quand vous allez ramasser des œufs :
Le problème, c'est qu'une fois que l'on a commencé à manger des œufs, il peut être très difficile de s'en défaire. Voici quelques conseils à essayer :
Ramasser régulièrement les œufs
Plus vous êtes rapide, moins vos "filles" auront l'occasion d'être méchantes et de manger ces œufs !
Ensemencez votre nichoir avec des œufs en bois
Vous pourriez essayer de remplacer les œufs dans vos nids par des balles de golf ou des œufs en bois. Au lieu d'être récompensés pour leurs coups de bec par une délicieuse friandise, ils recevront un tas de rien, ce qui les dissuadera de manger des œufs au fil du temps.
Remplir les œufs avec quelque chose de dégueulasse
Comme pour les œufs en bois, vous pouvez décourager les poules de manger des œufs en remplaçant le contenu d'un œuf par quelque chose qu'elles trouvent dégueulasse, comme de la moutarde ! Il suffit d'utiliser un souffleur d'œufs pour vider l'œuf et une poche à douille pour le remplacer par le contenu de votre choix.
Assombrir le nid
La théorie veut que si vos poules ne voient rien dans leur nichoir, elles n'essaieront pas de manger leurs œufs. Nous ne sommes pas sûrs de cette théorie, mais elle vaut la peine d'être essayée ! Si vous l'essayez, nous serions ravis de savoir comment cela fonctionne pour vous.
La sécurité : un nichoir à roulettes
Si vous avez tout essayé, la meilleure solution que nous connaissons est d'installer un pondoir à roulettes : l'œuf roulera vers une zone de collecte à une distance sûre du bec de votre poule dès qu'il aura été pondu ! Ces pondoirs sont beaucoup plus chers que les pondoirs normaux, mais si vous perdez la plupart de vos œufs, l'investissement peut en valoir la peine.