Pourquoi les poules mangent-elles leurs propres œufs ?

  • Partage Ça
Kathryn Foster
Comment les arrêter ?

Vous ne voulez pas voir quelque chose comme ça quand vous allez ramasser des œufs :

Le problème, c'est qu'une fois que l'on a commencé à manger des œufs, il peut être très difficile de s'en défaire. Voici quelques conseils à essayer :

Ramasser régulièrement les œufs

Plus vous êtes rapide, moins vos "filles" auront l'occasion d'être méchantes et de manger ces œufs !

Ensemencez votre nichoir avec des œufs en bois

Vous pourriez essayer de remplacer les œufs dans vos nids par des balles de golf ou des œufs en bois. Au lieu d'être récompensés pour leurs coups de bec par une délicieuse friandise, ils recevront un tas de rien, ce qui les dissuadera de manger des œufs au fil du temps.

Remplir les œufs avec quelque chose de dégueulasse

Comme pour les œufs en bois, vous pouvez décourager les poules de manger des œufs en remplaçant le contenu d'un œuf par quelque chose qu'elles trouvent dégueulasse, comme de la moutarde ! Il suffit d'utiliser un souffleur d'œufs pour vider l'œuf et une poche à douille pour le remplacer par le contenu de votre choix.

Assombrir le nid

La théorie veut que si vos poules ne voient rien dans leur nichoir, elles n'essaieront pas de manger leurs œufs. Nous ne sommes pas sûrs de cette théorie, mais elle vaut la peine d'être essayée ! Si vous l'essayez, nous serions ravis de savoir comment cela fonctionne pour vous.

La sécurité : un nichoir à roulettes

Si vous avez tout essayé, la meilleure solution que nous connaissons est d'installer un pondoir à roulettes : l'œuf roulera vers une zone de collecte à une distance sûre du bec de votre poule dès qu'il aura été pondu ! Ces pondoirs sont beaucoup plus chers que les pondoirs normaux, mais si vous perdez la plupart de vos œufs, l'investissement peut en valoir la peine.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.