Poulet Silkie : le guide ultime

  • Partage Ça
Kathryn Foster

De toutes les races de poulets d'ornement, le Silkie (parfois orthographié Silky) est la plus populaire et la plus aimée. Vous ne savez pas pourquoi ? Ils sont doux, amicaux, super duveteux et ont d'excellentes compétences maternelles. Ils sont considérés comme le chien de salon du monde des poulets... mais contrairement à vos autres animaux de compagnie, vos poulets peuvent vous fournir votre petit déjeuner ! Et selon un sondage que nous avons réalisé, les Silkies sont les préférésIls ont été le premier choix face à des races très populaires comme les Orpingtons, les Cochins, les Brahmas et les Easter Eggers.

Poule de soie bleue

Histoire du poulet Silkie

On pense que les poulets Silkie sont originaires d'Asie, notamment de la Chine ancienne, du Japon, de Java et de l'Inde. Le premier témoignage occidental sur les poulets Silkie est celui de Marco Polo, qui a parlé d'un poulet "à fourrure" au XIIIe siècle lors de ses voyages en Asie. Au milieu du XIXe siècle, les poulets Silkie ont gagné l'Ouest, où ils ont été reconnus par la norme de l'American Poultry Association en 1874. Aujourd'hui, ils font partie de la catégorie des "poulets à fourrure".animal de compagnie populaire dans de nombreux élevages de poulets.

La personnalité d'un poulet Silkie

Les poules Silkie Bantam sont calmes, amicales, faciles à manipuler et font d'excellents animaux de compagnie pour les enfants. Elles couvent souvent et font d'excellentes mères. Les poules Silkie sont connues pour adopter des bébés canards si on leur en donne l'occasion ! Les Silkies sont généralement une race tranquille mais peuvent être connues pour être des compagnons bavards - elles sont parfaites pour votre premier troupeau. Les Silkies aiment l'attention, les câlins et supportent bien l'enfermement ; elles sontLe coq Silkie est généralement calme et docile. Le coq Silkie est également un excellent choix de coq pour quelqu'un qui vient d'ajouter un coq à son troupeau.

Coq Silkie noir

L'apparence des poules Silkie

Les Silkies ont une apparence unique par rapport aux autres races de poulets. Ils se distinguent notamment par leur peau noire, leurs oreilles bleues, leurs 5 doigts (la plupart des races de poulets n'en ont que 4), leurs pattes à plumes et leurs crêtes en forme de noix. Ils ont également des plumes de tête en crête et certains portent la barbe !

Les poules Silke ont la peau et les os noirs, ainsi que des organes plus foncés, bien que leur sang soit encore rouge comme celui des autres animaux. Cette hyperpigmentation est due à une maladie génétique connue sous le nom de fibromélanose ; la couleur des caroncules et des peignes peut varier de mûre à noire. Les Silkies ont également un orteil supplémentaire à chaque pied en raison d'un gène de polydactylie. Le cinquième orteil supplémentaire est situé à l'arrière de la jambe, comme dans le cas des poules Silkies.un ergot de chien. Le coq Silkie peut peser de 2 à 4 livres, et les poules Silkie de 1 à 3 livres. Le poulet Silkie est toujours considéré comme un poulet bantam, quelle que soit sa taille, ici aux États-Unis et au Canada. Dans d'autres pays, il est courant qu'ils soient séparés dans une catégorie bantam ou grande volaille.

Une poule Blue Splash Silkie avec un dessus de plume à crête. Une plume de poulet Silkie blanc Les poulets de soie ont 5 orteils

Faits concernant les plumes des poules Silkie

On trouve plusieurs couleurs de plumes chez les poulets SIlkie. L'American Poultry Association reconnaît le chamois, le blanc, le noir, le bleu, le splash, la perdrix et le gris. D'autres couleurs sont élevées mais ne sont pas reconnues par l'APA, comme le lavande, le coucou et le rouge.

Les poulets Silkie ont des plumes qui ressemblent à de la fourrure et qui ont le toucher de la soie ou du satin. Les plumes des poulets Silkie sont uniques en ce sens qu'elles n'ont pas de barbicules, qui sont comme des crochets qui retiennent les poils d'une plume ensemble. Comme leur plumage est dépourvu de barbicules, ils ne peuvent pas voler, ce qui les rend vulnérables aux prédateurs s'ils sont laissés en libre parcours.

Si vous envisagez d'installer un poulailler pour vos poules Silkie, offrez-leur un perchoir bas et un nichoir. Sinon, il est courant que les Silkies pondent leurs œufs sur le sol du poulailler. Elles sont également connues pour dormir en " tas de Silkie " sur le sol du poulailler.

Couleur des œufs et production des poules Silkie

Une poule Silkie commence généralement à pondre vers l'âge de 7 à 9 mois, soit plus tard que la plupart des races de poules, car les Silkies sont plus lentes à mûrir. On peut s'attendre à ce qu'elles pondent environ 100 à 120 petits œufs crème par an, soit 2 à 3 par semaine. Comme elles ont tendance à couver souvent, leur ponte est souvent interrompue et irrégulière.

Bol d'oeufs Silkie Bantam

Soins et santé pour les poules Silkie

Les Silkies ont une durée de vie de 7 à 9 ans. Bien qu'ils aient tendance à tolérer la chaleur assez bien, ils ne se sentent pas bien dans un environnement froid, humide, enneigé ou boueux à cause de leurs plumes semblables à des poils, à moins qu'ils ne disposent d'un endroit couvert.

Comme ils sont si dociles et doux, ils peuvent souvent être malmenés dans le troupeau ; nous recommandons de garder un minimum de deux silkies par troupeau pour qu'ils aient un compagnon.

Si vous avez des poules Silkie dans votre troupeau, partagez avec nous votre histoire de Silkie dans les commentaires ci-dessous !

Si vous n'avez pas encore de Silkies dans votre troupeau, regardez nos poussins Silkies d'un jour à vendre.

Kathryn Foster est une écrivaine passionnée et passionnée de poulet, originaire d'une petite ville agricole au cœur de l'Amérique rurale. Avec un amour profond pour tout ce qui est à plumes, elle a consacré sa vie à élever et à prendre soin des poulets, et à partager ses connaissances et ses expériences avec les autres via son blog - Blog sur le poulet. L'expertise de Kathryn en matière d'élevage de poulets vient d'années d'expérience pratique, associées à des recherches approfondies et à l'apprentissage d'agriculteurs chevronnés et d'experts dans le domaine. Sa mission est de créer une communauté d'amateurs de poulet, en fournissant de précieux conseils, ressources et informations sur tout, du choix de la bonne race à la construction du poulailler parfait. Le style d'écriture engageant de Kathryn et son engagement à promouvoir des pratiques d'élevage de poulets éthiques et durables lui ont valu une clientèle fidèle de lecteurs qui ont trouvé son blog comme une ressource inestimable dans leur propre parcours d'élevage de poulets. Que vous soyez un débutant cherchant à créer votre propre troupeau ou un éleveur de poulets chevronné ayant besoin d'inspiration et d'expertise, le blog de Kathryn Foster sur le poulet est votre source incontournable pour tout ce qui concerne la volaille.